VIDÉO. Jean-René Etchegaray, maire de Baiona : “Pour rendre la ville plus attractive, nous devons la transformer”

Jean-René Etchegaray, maire de Baiona, a présenté ses vœux aux corps constitués dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville en présence des conseillers municipaux. Voici les grandes lignes de son discours prononcé ce vendredi 5 janvier 2018 et la vidéo projetée à cette occasion :

“Nous voulons que notre Ville ait un temps d’avance. Faire rayonner la ville, la rendre plus attractive, préserver les services publics, développer la proximité et la solidarité. 75 millions d’euros ont été investis depuis le début de ce mandat sans augmenter les impôts et cela fait 8 ans consécutifs qu’ils n’ont pas augmenté !”.

“Notre politique et notre action s’organisent autour de 2 champs principaux : le renforcement de l’attractivité de la ville et la gestion du quotidien et de la proximité”.

“Pour rendre la ville plus attractive, nous devons la transformer :

Une métamorphose urbaine dans tous les quartiers avec le Tram’bus, le nouveau lycée Seaska et le réseau de chaleur bois Egurretik sur les Hauts de Baiona, la rénovation du pont Saint-Esprit, la piétonisation du centre ancien, l’aménagement prochain des abords du Château-Vieux et du carreau des Halles…Ne pas construire toujours plus, mais construire toujours mieux, pour préserver l’identité de nos quartiers et continuer la réhabilitation du parc de logements existants dans le centre ancien.

Une ambition culturelle affirmée. Le quartier Saint-Esprit, fer de lance du renouveau urbain et culturel de la cité avec le DIDAM, le Gaztetxe, le nouvel Atalante. Création du Quartier des Musées autour de notre projet phare de rénovation/construction du nouveau musée Bonnat-Helleu et en lien avec le musée Basque, mise en place d’une programmation nouvelle à fort rayonnement avec le DIDAM, plus de 45 000 visiteurs depuis son ouverture et le musée Basque avec record de fréquentation de plus de 62 000 entrées !

LEE TAMBIÉN:  ¿Eres propietario de una vivienda en Iparralde o Las Landas? Conoce aquí lo que vas a pagar de impuestos y tasas

Devenir la destination commerciale et touristique du Pays Basque. Ouverture de plus de 50 nouvelles boutiques depuis 2 ans dans le centre-ville ! Faire de l’ancien palais de Justice un véritable pôle d’attractivité commerciale. Les travaux débuteront en ce début d’année”.

“Une gestion du quotidien, au plus proche de la vie des bayonnais. La solidarité quel que soit l’âge : nous lançons, d’ici cet été, la construction du nouvel l’EPHAD Harambillet avec 80 lits et créons une résidence autonomie de 60 places. L’éducation et la petite enfance : nous construisons une nouvelle école élémentaire au Petit-Baiona et avons créé un relais unique petite enfance”.

“Baiona ville active et sportive. Constitution d’un véritable complexe sportif à l’ASB avec le stade Pierre-Cacareigt et, en 2018, création de parcours sportifs urbains dans la Ville et d’un city-stade à Saint-Esprit”.

“La transition écologique. La transition énergétique, nous y sommes engagés, nous anticipons et agissons avec le Tram’bus 100% électrique, le réseau de chaleur bois Egurretik, un plan d’économies d’énergie…”

En conclusion, Jean-René Etchegaray a très chaleureusement remercié “tous les élus du Conseil municipal ainsi que l’ensemble des agents municipaux pour leur engagement et leur implication au quotidien au service des bayonnais”.

ETIQUETAS: , , , , , ,


JARRAITU HEMEN: Ikusle-rekin azken albisteak Facebook-en bidez

Publica tu comentario

Te invitamos a publicar tu opinión sobre esta noticia. El sistema de comentarios es ofrecido por Facebook y funciona bajo sus condiciones de servicio.


     



↑ Subir

Publicidad - Contacto - Aviso legal - Privacidad y protección de datos
© 2016-2018. Todos los derechos reservados